Blog

[ FOCUS ] Herman, Consultant chez MCA Engineering Nederland

Aujourd'hui, sur le blog, nous vous présentons Herman, chef de projet chez MCA Engineering Nederland.

Bonjour Herman, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bien sûr, je m'appelle Herman et je viens de Göteborg en Suède pet j'ai rejoins MCA Pays-Bas en août de cette année.

J'ai travaillé dans différents secteurs, de l'informatique aux télécommunications et même au cours des 5 dernières années dans l'industrie automobile (Volvo Cars).

J'ai obtenu une maîtrise en télécommunications et une autre en marketing, ce qui m'a permis d'avoir une meilleure vue d'ensemble de mon travail et de voir les problèmes sous différents angles.

Comment es-tu entré en contact avec MCA Nederland ?

Je connaissais MCA depuis longtemps en Suède, mais récemment, avant cet été, j'ai fait la connaissance de ma manager Kimberly via LinkedIn et tout le processus a commencé après un appel téléphonique productif avec elle.

As-tu toujours été passionné par l'industrie de l'ingénierie ?

Depuis mon enfance, j'ai toujours été enthousiasmé par les progrès technologiques, surtout dans le domaine des sciences spatiales et des engins spatiaux. Puis j'ai choisi d'étudier en génie informatique et le voyage a commencé.

Quel est le secteur industriel qui t'intéresse le plus ?

Je m'intéresse surtout aux télécommunications et à l'automobile. Aujourd'hui, je m'intéresse beaucoup aux projets d'entraînement autonomes qui utilisent l'intelligence artificielle et les techniques de machine learning.

Si tu devais décrire MCA en 3 mots, qu'est-ce que ce serait ?

Je vais l'exprimer en 3 phrases à la place : Cool et jeune, chaleureux et amical, et rapide et agile.

Meilleur souvenir chez MCA ?

Pour moi, le meilleur souvenir a été le premier jour où j'ai déménagé à Eindhoven quand notre assistante RH, Kiki, est venue à la gare avec sa voiture pour m'emmener, moi et mes bagages, à l'appartement qu'elle avait loué pour moi. C'est une aide inestimable quand vous arrivez avec de grandes valises en étant très fatigué et épuisé et que vous voyez que quelqu'un vous attend avec un sourire amical. C'était incroyable !

Comment te vois-tu évoluer au sein de MCA ?

Je me sens vraiment à l'aise chez MCA. Je peux communiquer facilement avec tous les responsables d'unités d'affaires et même avec le PDG, Pascal. Il a mis en place une organisation très cool, transparente et linéaire chez MCA Pays-Bas. Il est donc facile et réalisable de modifier mon projet/ma mission en fonction des objectifs que je souhaite atteindre.

Quel est ton projet en ce moment, avec quel client ?

Je suis chef de projet chez NavInfo Company. Le projet consiste à réaliser des cartes HD à utiliser en Autonomous Drive par de grands constructeurs automobiles allemands.

Un fun fact à ton sujet ?

Si je n'étais pas ingénieur, je deviendrais certainement historien ou politicien. La politique et l'histoire sont mes sujets préférés à lire et à discuter avec mes amis.

Selon toi, quel est le principal avantage à travailler aux Pays-Bas ?

Les Pays-Bas, et en particulier Eindhoven, sont un endroit agréable pour travailler, améliorer vos capacités et vivre une expérience de travail internationale.

Film préféré ?

Oh difficile de choisir : Inception, Good Fellas, et Match point.

La dernière série Netflix que tu as regardé ?

Narcos et House of Cards.

Ton hobby dans la vie ?

Regarder de bons films et écouter de la bonne musique (pas de musique pop s'il vous plaît haha)

Si tu étais un personnage Friends, tu serais... ?

Je voudrais plutôt être Leonard dans Big Bang Theory haha

Le meilleur conseil pour réussir dans cette industrie ?

Concentrez-vous sur votre travail ; travaillez dur ; suivez les tendances de l'industrie ; essayez de comprendre la politique si vous travaillez dans une grande entreprise ; essayez d'apprendre de nouvelles choses tous les jours ; et enfin, mais pas le moindre, ayez une bonne communication transparente avec vos collègues et appréciez votre temps au travail !

Merci beaucoup Herman pour cette interview !

Nous te souhaitons une carrière exceptionnelle au sein de MCA.

Retour aux articles