Blog

[ FOCUS ] Iva, Senior Business Manager chez MCA Engineering Nederland

Aujourd'hui, sur le blog, nous vous donnons un aperçu de la vie professionnelle quotidienne d'Iva, Senior Business Manager chez MCA Engineering Nederland.

Elle a répondu à certaines de nos questions :

Bonjour Iva, c'est un plaisir de t'interviewer aujourd'hui ! Peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, bien sûr, laissez-moi vous donner les grandes lignes. J'ai 29 ans, je suis née et j'ai grandie en Bulgarie. A 19 ans, j'ai déménagé de chez moi dans la capitale où j'ai obtenu mon baccalauréat en sociologie. Pendant mes études, j'ai passé deux étés aux Etats-Unis pour un emploi d'été et la possibilité de voyager. A l'âge de 23 ans, je suis venue aux Pays-Bas pour faire mon Master en études de l'organisation et me voilà 6 ans plus tard.

Une fois que j'ai lu une citation qui disait que vous devriez avoir 3 passe-temps : un créatif, un pour vous garder en forme et un pour faire de l'argent. J'aime donc laisser libre cours à ma créativité avec la peinture et l'écriture ; je joue au tennis, je vais au gymnase et, à l'occasion, j'essaie de faire du yoga, et je garde l'esprit occupé à lire sur les sujets qui m'intéressent.

Pour moi, ce qui est important, c'est d'être gentil avec les autres, reconnaissant pour ce que vous avez et de penser de façon critique !

Consultante en acquisition de talents pour MCA Engineering Nederland a été ton premier emploi. Comment as-tu pris contact avec MCA pour la première fois et qu'est-ce qui t'as convaincu de rejoindre cette équipe ?

Pour faire court, j'ai été présentée à Pascal par une connaissance commune. Je cherchais un emploi à l'époque et Pascal cherchait un recruteur. Pour être honnête, je ne savais pas à quoi m'attendre de ce travail sans formation technique, mais j'ai décidé de tenter le coup. Quand j'ai rejoint l'équipe, nous étions une toute petite équipe, je pense 5 personnes et cela offrait beaucoup de liberté et de créativité. Je pense que c'est ce qui m'a poussé à accepter le poste.

Auparavant, tu étais rédactrice free-lance. De quoi s'agissait-il exactement ?

Lors d'un événement de réseautage, j'ai rencontré la propriétaire d'une agence de recrutement et nous avons pu discuter. Après quelques jours, elle m'a appelé et m'a demandé si j'étais intéressée à les aider à gérer leur blog sur les thèmes de la diversité et de la gestion du changement. Et c'est ainsi que notre partenariat a commencé. Je suis passionnée par les deux sujets et j'ai eu l'occasion de partager mes réflexions et mes idées.

Tu étais Business Manager et maintenant Senior BM. Quelles sont tes principales missions au quotidien ? Tes principaux défis ?

Ce que je fais au quotidien, c'est "éteindre les feux". Blague à part, en tant que Business Manager, je me vois comme un hub dans un réseau. D'un côté, j'aide mes clients à trouver les bons talents. D'autre part, j'aide mon équipe d'ingénieurs à se développer personnellement et professionnellement. Avec l'ancienneté, le réseau d'affaires et les responsabilités s'étendent. Mon principal défi ne sera pas seulement la croissance, mais aussi le maintien de la croissance.

Selon toi, quels sont les avantages de travailler à Eindhoven ? Quelles sont les principales opportunités apportées par la ville ?

Eindhoven est une ville très innovante dans toutes les disciplines, de l'ingénierie aux affaires. C'est un environnement accueillant pour l'esprit d'entreprise et j'aime cela.

Et quelle serait ta prochaine étape, sur le plan professionnel ?

Il y a des projets intéressants en cours, voyons comment les choses vont évoluer.

Si tu devez décrire MCA en 3 mots, quels seraient-ils ?

Eh bien, en 3 "mots" : des attentes élevées, des gens ambitieux, une mentalité axée sur les résultats.

Quel est ton souvenir MCA préférée jusqu'à présent ?

Il y en a beaucoup à choisir. Le dernier séminaire à Malte était un séminaire inoubliable ! L'événement d'été hollandais d'il y a deux ans était super aussi. Mais dans l'ensemble, mes souvenirs préférés sont toujours liés à des conversations avec les gens, à des blagues, à des "inside jokes".

Si tu avez l'opportunité de travailler pendant un an dans l'une des filiales de MCA, laquelle choisirais-tu et pourquoi ? 😊

La Suède. Fredrik et toute l'équipe sont vraiment amusants, qui ne voudrait pas travailler avec eux !

Si tu étais l'un des personnages de Friends, qui serais-tu et pourquoi ?

Je peux choisir Robin dans How I met your mother ? C'est tellement une bad ass !

Si tu pouvais t'échapper en vacances pendant une semaine, où irais-tu ?

J'irais certainement jusqu'à un chalet en Norvège en hiver.

Last but not least.... Une anecdote à nous raconter ? 😊

Alors ... Notre ancien bureau était situé dans un immeuble partagé par d'autres sociétés, dont PwC. Il s'agit d'un immeuble d'environ 6 étages. Il y a 3 ans, j'ai donc fait évacuer tout le bâtiment, près de 200 personnes debout dehors dans le froid à la mi-décembre... parce que j'ai brûlé un muffin au micro-ondes.

Retour aux articles